Akwaba-Gbêkê

L'information locale et régionale
est notre affaire !

La 3ème Édition du Concours Plume d'Or Ivoire Annoncée par l'UNAJCOPCI

Bouaké, 4 juillet 2204 

Lors d'une conférence de presse tenue le jeudi 4 juillet 2024 à son siège, le président de l'Union Nationale des Journalistes Correspondants de Presse de Côte d'Ivoire (UNJCOPCI), Ladji Abou Sanogo, a dévoilé les détails tant attendus de la 3ème édition du concours Plume d'Or Ivoire. Le thème de cette édition est *Présidentielles 2025: enjeux et responsabilités du correspondant de presse*.


Ce concours, devenu un rendez-vous incontournable pour les journalistes correspondants, vise à récompenser l'excellence journalistique et à promouvoir la créativité et l'originalité dans le traitement de l'information. Selon le président de l'UNJCOPCI, cette édition s'annonce encore plus prestigieuse avec de nouvelles catégories et des récompenses à la hauteur du talent des participants.


Le concours est ouvert à tous les journalistes membres de l'UNJCOPCI, avec des inscriptions qui débuteront le 4 juillet 2024 et se clôtureront le 1er août 2024. Les participants devront soumettre leurs articles, reportages, interviews, dossiers et enquêtes publiés entre le 1er janvier 2024 et le 31 juillet 2024. Ces travaux seront évalués par un jury composé de professionnels de la presse et d'experts du secteur de la communication.


Le président a également souligné l'importance de ce concours dans le contexte actuel de l'évolution des médias en Côte d'Ivoire. « Le concours Plume d'Or Ivoire est une occasion unique de mettre en lumière le travail des journalistes correspondants qui, chaque jour, contribuent à l'information du public et à la défense de la liberté de presse », a-t-il déclaré.


La cérémonie de remise des prix est prévue pour le 7 septembre prochain et promet d'être un événement grandiose, réunissant les figures emblématiques du journalisme ivoirien ainsi que des partenaires institutionnels et privés.


Cette conférence de presse a également été l'occasion de rappeler les valeurs de déontologie et d'éthique journalistique qui doivent guider les candidats, soulignant que le concours se veut aussi un vecteur de professionnalisme et de rigueur dans le métier.


La 3ème édition du concours Plume d'Or Ivoire s'annonce donc sous les meilleurs auspices, prête à révéler de nouveaux talents et à encourager les journalistes à poursuivre leur mission avec passion et intégrité.

 Oumar kobena

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.