Akwaba-Gbêkê

L'information locale et régionale
est notre affaire !

Le CEECI Section HAMBOL se Mobilise contre le Cancer


Bouaké, le 5 juillet 2024 - Le campus 2 de l'université Alassane Ouattara a été le théâtre d'une importante conférence organisée par le Comité des Élèves et Étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI) Section HUAMBO, le vendredi 5 juillet 2024. L'événement avait pour objectif de sensibiliser sur « L'apport de la gent féminine estudiantine dans la lutte contre le cancer du sein et le Col de l'utérus ».



Davila Kouakou, étudiante en philosophie et présidente du comité d'organisation, a souligné l'importance de cette initiative pour la communauté estudiantine : « Nous avons voulu rassembler les jeunes filles autour d'une cause qui nous concerne toutes. La sensibilisation précoce peut sauver des vies, et nous voulons que nos étudiantes soient bien informées et mobilisées. »


L'infirmière d'État à l'UAO, Mme N'Zore Alla Nadège, a pris la parole pour aborder les enjeux cruciaux du cancer du sein et du col de l'utérus. Son discours a particulièrement touché les participantes, mettant l'accent sur l'importance du dépistage précoce et des bonnes pratiques de santé.



La conférence a été honorée de la présence de plusieurs autorités administratives qui ont salué cette initiative novatrice. Parmi elles, Emma Godi, présidente de la Cellule civilo-militaire, a exprimé son soutien : « C'est dans des événements comme celui-ci que se forge l'avenir de notre société. Je félicite les étudiantes pour leur engagement et leur leadership. »


Béranger Doezo, présidente de l'ONG PRUONK, a également partagé son enthousiasme : « La jeunesse est le moteur du changement. Votre implication dans des causes de santé publique est inspirante et nécessaire. »


La conférence s'est clôturée sur une note positive, marquée par un engagement renouvelé des étudiantes à jouer un rôle actif dans la sensibilisation et la lutte contre le cancer du sein et du col de l'utérus. Le CEECI a promis de continuer à organiser des événements éducatifs pour informer et mobiliser la communauté estudiantine autour de ces enjeux cruciaux pour la santé publique.


Signé Koby Marwane 


Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.