Akwaba-Gbêkê

L'information locale et régionale
est notre affaire !

Atelier de Sensibilisation sur l'Anémie à Bouaké : ROJNADE-GBEKE et JCI Unissent leurs Efforts pour Promouvoir des Pratiques Nutritionnelles Saines


L’anémie est une condition fréquente marquée par une insuffisance de globules rouges ou d’hémoglobine dans le sang, ce qui peut entraîner des conséquences graves sur la santé physique et mentale des personnes touchées. Afin de lutter contre ce problème, le Réseau des Organisations de Jeunesse pour la Nutrition, l'Alimentation et le Développement Durable - section Gbêkê (ROJNADE-GBEKE), en partenariat avec la Jeune Chambre Internationale Universitaire de Bouaké (JCI), a organisé une campagne de sensibilisation sur l'anémie. Cette initiative s’est déroulée les 8 et 9 août dernier dans un hôtel de Bouaké, avec pour objectif principal de promouvoir des pratiques nutritionnelles saines dans le district autonome de la Vallée du Bandama.

Le Délégué Régional du ROJNADE-GBEKE Mohamed SORO, a déclaré : « Notre objectif est de sensibiliser la population, qui n’est pas encore suffisamment informée sur l’anémie. Cette campagne est une opportunité pour expliquer ce qu’est l’anémie et en présenter les signes précurseurs », a-t-il expliqué.

 


Cette initiative conjointe du ROJNAD-GBEKE et de la JCI Universitaire a reçu un appui technique et financier du Secrétariat Exécutif du Conseil National pour la Nutrition, l'Alimentation et le Développement de la Petite Enfance (SE-CONNAPE). Dr Constant TRABI, représentant le SE-CONNAPE, a expliqué les motivations derrière ce projet : « Les jeunes manquent souvent de ressources financières. Le soutien du SE-CONNAPE se manifeste donc à deux niveaux : d’une part, un appui technique avec l'expertise du Ministère de la Santé, et d’autre part, un soutien financier », a-t-il précisé.

Dr Constant TRABI a également souligné que le financement de ce projet a été possible grâce à l’appui du Secrétariat Exécutif du Conseil National de Nutrition.

Dr Brizalekou Aimé, représentant Fatoumata BAMBA, Directrice régionale de la Santé de Gbêkê, a salué cette initiative du ROJNAD-GBEKE et de la JCI Universitaire, en soulignant son importance pour la santé publique : « Ce projet est crucial, car l’anémie reste un problème de santé récurrent, notamment chez les enfants et les femmes enceintes », a-t-il affirmé.

À la fin de ces deux journées de formation intensive, les jeunes participants auront pour mission de diffuser les messages clés de cette campagne de sensibilisation dans les localités de Béoumi, Djebonoua, ainsi que dans certains quartiers de Bouaké, les 10 et 11 août prochains.


Koby Marwane



Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.